Rechercher dans ce blog

dimanche 14 novembre 2010

Pour bien vivre le marché Jean Talon


Qui n'a pas connu la cohue au marché Jean Talon? Comme si toute la grande région de Montréal avait décidé d'y venir en même temps que vous.
Il existe pourtant des trucs simples pour que votre expérience au marché soit agréable et enrichissante.
Sachez que les deux moments de la semaine les plus achalandés sont les samedis et dimanche après-midi. Je ne vous dis pas de ne pas vous y rendre ces moments-là, mais vous savez à quoi vous attendre. C'est plein de monde, les marchands n'ont pas le temps de vous parler, c'est stressant, et l'hiver, comme le marché est plus petit, c'est encore pire.
Mais le marché ouvre à 8 h, et il n'y a vraiment pas grand monde, à part l'équipe des Kiwis et des Hommes. C'est le bon moment, je pense, pour vraiment découvrir les produits et les gens.
La semaine est beaucoup plus tranquille, et les jeudis et vendredi soir, les marchands ferment boutique à 19 h ou 20 h pour vous accommoder. C'est un bon moment pour faire vos achats et pour découvrir.
Mais il y a surtout quelques règles de bon usage, logiques, mais que parfois on oublie. 
Éviter la promenade avec le carrosse de bébé les moments les plus achalandés. C'est désagréable pour les autres, pour bébé, pour papa et maman et surtout, ce n'est pas sécuritaire. Un carrosse peut être renversé facilement. 
Je vous rappelle aussi que les chiens sont interdits au marché. Personne ne dit rien, et cela ne dérange pas quand le marché est en configuration d'été et qu'il n'y a pas trop de monde, mais l'hiver, je ne suis pas sûr que pitou apprécie de risquer de se faire marcher dessus.
Je vous rappelle qu'il est interdit de fumer au marché. Mais là encore, il n'y a pas de police pour cela, juste du gros bon sens.
Bon marché

Aucun commentaire: